Service d'aide et de soins spécialisés en assuétudes

Centre Zéphyr

Service d'aide et de soins spécialisés en assuétudes

Le Centre Zéphyr, créé en 1993, propose des consultations psychologiques et psychothérapeutiques ainsi qu’un suivi social et de santé aux personnes qui rencontrent des difficultés liées à la consommation (alcool, drogues…).

Ces consultations sont gratuites et sans limite dans le temps. Elles durent en général une heure. Sauf exception, les consultations se tiennent dans les locaux du centre.

Trois psychologues vous accueillent pour vous informer, vous orienter, vous soutenir  et assurent des suivis individuels, de couple ou de famille.

Une assistante sociale vous accompagne et vous soutient dans diverses démarches afin d’améliorer votre situation (familiale, administrative, financière, professionnelle…).

Lors d’une hospitalisation, l’assistante sociale maintient le lien entre le CHRSM - site Sambre et le Centre.

Une infirmière spécialisée en santé communautaire vous accompagnera dans votre cheminement thérapeutique, vous donnera de l’information et sera présente dans les démarches pour votre santé.

Le Centre collabore également avec les médecins généralistes, les psychiatres ou d’autres services d’aide et de soins si nécessaire.

Nos activités récentes
1000 bornes
1000 bornes

Venez marcher avec nous !

Lire la suite