Service d'aide et de soins spécialisés en assuétudes

Contact

Procédure d'admission


Toute personne confrontée aux assuétudes peut prendre contact avec le Centre Zéphyr par téléphone, en se présentant spontanément au Centre ou par l’intermédiaire d’un autre service.

Nos consultations sont gratuites.

Le centre est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Vous pouvez nous contacter par téléphone (nous n’entrons pas en contact avec nos patients par mail).

Un premier rendez-vous de préadmission vous sera proposé avec l'assistante sociale qui veillera à prendre en considération les éléments sociaux vous concernant. Ensuite, un second rendez-vous sera prévu avec l'infirmière en santé communautaire qui prendra, quant à elle, en considération les éléments concernant votre santé. Ces deux rendez-vous durent chacun une demi-heure. L'accompagnement psychologique pourra se mettre en place dès ces deux rendez-vous effectués.

Nous évoquerons ces éléments en réunion d’équipe et la psychologue désignée prendra contact avec la personne pour entamer le suivi psychologique.

Toutefois, étant souvent en consultation, il est probable que nous ne puissions pas répondre directement à votre appel. Dans ce cas, laissez-nous un message vocal et nous vous recontacterons dès que possible.

Pour toute urgence, veuillez contacter le service des Urgences du CHRSM - site Sambre au 071/26 52 11.